Face à une forte croissance de la demande en farine de blé sur le marché local, la création d’une minoterie a été décidée par un groupe d’actionnaires européens, tous professionnels dans le secteur du blé.
Ainsi, après trois années de travaux, « Les Moulins d’Or Afrique » (M.O.A.) a démarré sa production en mai 2022 au Bénin, dans la zone industrielle de Sèmè-Kpodji.
M.O.A. S.A. est une usine avec des équipements de pointe, spécialisée dans la production de farine de blé multifonction de qualité supérieure.
La minoterie M.O.A. S.A. emploie des meuniers professionnels et expérimentés qui travaillent 24H/24 sur notre chaîne de transformation équipée de machines de dernière génération entièrement automatisées.
Nous disposons d’un réseau de distribution bien organisé du sud au nord du Bénin, avec une capacité de stockage de 20 000 tonnes.
Produire la meilleure qualité de farine de blé pour la satisfaction du peuple béninois, ce qui contribuera à réduire l’importation de la farine de blé.
A l’horizon 2030, faire du Bénin un pays exportateur de farine de blé. Pour y arriver, nous souhaitons augmenter la capacité de production tout en continuant à renforcer la marque dans l’esprit et le cœur des béninois.
A M.O.A. S.A., nous sommes attachés au travail bien fait. Notre engagement au quotidien se caractérise par la discipline, le respect des normes, l’atteinte des objectifs et surtout la qualité de nos produits sur le marché.
A M.O.A. S.A., nous faisons preuve de rigueur et de sérieux dans nos obligations et nos engagements, que ce soit dans nos relations avec nos collaborateurs, nos clients ou nos fournisseurs.
Plus qu’une entreprise commerciale, M.O.A. S.A. est une entreprise à responsabilité sociétale.
Elle s’engage à mener des actions sociales afin d’impacter positivement son environnement et d’améliorer le quotidien de plus d’un. Il y a entre autres, des dons à des orphelinats et autres structures aidant les enfants et personnes défavorisés.